dimanche 31 juillet 2016

L'heure viendra-t-elle ? APPOGGIATURE pourrait un jour sortir de son long sommeil...


Après trois ans révolus d'un silence non souhaité, Appoggiature pourrait envisager une reprise de ses publications.

Celles-ci, espérées peut-être pour le courant de 2017, seraient plus espacées qu'autrefois.

La formule s'en trouverait modifiée :

* sur le fond : la revue à plusieurs contributeurs - il y en eut trois, quatre à l'occasion - laisserait la place au classique blog personnel, n'engageant que mes propres opinions, alimenté de manière plus informelle (pas de cadrage forcément strict par rapport à l'actualité du disque et du spectacle).

* sur la forme : la maquette et l'iconographie viennent juste d'être retravaillées - notablement allégées et ventilées - tout en conservant l'essentiel de la marque chromatique et typographique. Si les illustrations sonores des disques critiqués ont hélas dû être supprimées, un petit accueil musical a été rétabli.

Tous les textes publiés depuis l'origine demeurent bien sûr accessibles, cela quel que soit leur auteur. Les articles des signataires passés font mention expresse de leur nom : Étienne Müller, Stéphane Houssier ou Hervé Oléon.

Il me faudra néanmoins du temps, beaucoup de temps, pour que toutes les publications soient "nettoyées", c'est-à-dire débarrassées de liens morts ou de mentions obsolètes.

Que votre intérêt soit ici remercié... qui sait ? "à un de ces jours" !

 Jacques Duffourg-Müller, fondateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire